L'actualité de l'équipe

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: L'actualité de l'équipe

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 4 Septembre 2019 23:42

Du coup je me dit, c'est vraiment étonnant d'avoir laché Coutinho et Malcom, surtout si le club n'a jamais vraiment envisagé Neymar.

C'était indépendant de son arrivée.

- Griezmann est un gros salaire de plus dans l'effectif, et De Jong doit pas avoir un salaire de clochard non plus. Le club devait dégraisser pour compenser.

- Malcom n'avait aucun temps de jeu, et on a recruté Griezmann. Il en aurait eut encore moins (si c'était possible).

- Coutinho lui il y avait un malaise depuis le printemps dernier, Accroupisto a compris qu'il ne pouvait plus l'utiliser ailier gauche, et au milieu il n'a jamais vraiment été envisagé (plus le fait que c'était blindé avec l'arrivée de De Jong).

Mais je pense qu'ils ont quand même bien tenté de faire Neymar.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 698
5. Lionel Messi (Argentina): 695
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blaugrana957 le Jeu 5 Septembre 2019 12:27

Tele-Santana a écrit:
Blaugrana957 a écrit:Le mercato pue la m****.

Non, il est bon. Mais inachevé, voire frustrant.

Là où c'est inachevé et frustrant, c'est pour 3 raisons :

- Rakitic et Vidal sont toujours là : les 2 prennent une place qui aurait pu revenir à Riqui Puig et Rafinha. Et en plus ils ont un salaire conséquent. Mais bon, le Chilien ne me dérange pas plus que ça parce que c'est un remplaçant tandis que l'autre, c'était l'un des joueur les plus utilisé l'année passé, ce qui est un problème. Comme j'ai dis sur son topic, j'espère qu'il sera relégué sur le banc.

- La non-venue de Neymar parce qu'elle aurait pu faire partir Rakitic et Dembélé. Pour moi c'était ça le vrai intérêt de son retour (+ avoir une triplette avec Messi et Griezmann). Mais ça ne s'est pas fait, parce que l'opération était un risque financier et surtout parce que le dyslexique refuse par pur ego de partir au PSG (alors que son agent était ok).

- Rafinha aurait dût rester. De par son profil et sa motivation (revenir après une 2ème blessure au genou, être très bon alors que le club souhaite le vendre), ça aurait été un remplaçant très utile. Au milieu ou devant. Résultat, le club marche sur des œufs en mettant en lumière un môme de 16 ans et le 5ème offensif devient un Carles Perez intéressant mais qui aurait dût être 6ème dans la hiérarchie.

Maintenant à voir ce qui se passera en janvier. Si, par exemple, Rakitic s'en va et que Riqui soit enfin promu. Mais dans l'état, il y a largement moyen d'être compétitif.

Oui voila tu m'as compris il n'est pas merdique comme je l'ai dit mais qu'est ce qu'il est frustrant c'est incroyable.

On ne cesse de parler de Griezmann mais c'est quasi sur que le cloitrer sur une aile va sérieusement brider son talent. On ne pourra pas tirer pleinement capacité du mâconnais et ça c'est rageant. (Coutinho dans le même cas)

Comme Valde l'a très bien dit c'est pénurie complète sur les ailes alors que c'est un de nos gros points faible depuis le départ de Neymar.

Face à des blocs bas bien regroupés on s'obstinera de nouveau à passer dans l'axe vu qu'ou aura aucun ailier de métier pour étirer le système adverse. Sans oublier que Suarez est vraiment devenu nocif à notre jeu que ce soit par ses remises immondes ou son incapacité à combiner avec Messi.

Leo qui dézone constamment l'animation à droite est chaotique. Semedo qui peine à déborder, tandis que l'autre côté c'est la roulette russe avec alba qui centre correctement 1 fois sur 3.
On ne pourra pas non plus compter sur le surcoté Dembélé qui n'est pour moi plus à prendre au sérieux.
Vendre Malcom ? :ptdr: Mais quelle incompétence sérieusemement.

Pour ce qui est du milieu on a l'impression que Valverde test un peu FDJ un peu partout. Au début 6 puis 8 sauf que dans ce poste sa position est horrible. Pourquoi se retrouve t-il aussi excentré ? (Consigne du coach à mon avis)
Blaugrana957
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Ven 6 Septembre 2019 00:41

Griezmann ne jouera pas exclusivement sur l'aile. Sur les 3 matchs officiels on a vu des ailiers haut et collés à la ligne, avec les 2 relayeurs beaucoup plus proche de la ligne d'attaque. Donc certaines choses évoluent par rapport à la saison passée et des alternatives peuvent être trouvés.

Par exemple Sergi au milieu qui sera attiré par l'aile droite, Alba qui aura son couloir, comme ça Griezmann et Messi pourront être libre dans la zone axiale du terrain. Même Suarez en étant plus concentré sur les 30 derniers mètres peut devenir moins nocif car il n'aura pas à jouer le rôle qu'un Griezmann prendra aujourd'hui.

Quant à Malcom, sa vente n'a pas été une erreur. L'entraîneur n'en veut pas et n'en voulait plus. Pourquoi le garder ? Il serait totalement inutile puisqu'il squatterait le banc comme la saison passée. Alors autant rattraper la bourde de l'achat compulsif comme ils ont fait en le vendant au Zénith.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Blaugrana957 le Ven 6 Septembre 2019 10:50

Vu de ce point la je suis d'accord Malcom a bien fait d'être vendu. Mais ça prouve pour le coup à nouveau l'incompétence du Basque à ne pas essayer de faire quelque chose avec lui. Il avait pour moi une grande marge de progression et encore beaucoup à donner chez nous.
Il se fait injustement bench par Coutinho qui enchaine les prestations insipides...

Dans ce début de saison, on a effectivement vu des ailliers haut avec Perez ou Rafinha qui mangeaient bien leurs lignes. Pourtant, avec le retour de Messi et Suarez donc repositionnement de Griezmann, ce sont les latéraux qui vont occuper principalement le poste d'aillier.

Ce qui me laisse perpexple c'est de faire à nouveau confance à Alba quand les choses vont se corser ou bien Semedo qui est toujours fragile sur son côté. On aura certes plus de solution dans l'Axe avec Suarez et Griezmann et Messi mais toujours pas rassuré.
A voir maintenant comment Ernesto va animer tout ça en faisant en sorte que les un est les autres ne se marchent pas dessus et qu'ils puissent exploiter aux maximum leurs capacités.
Blaugrana957
Licencié

Messagepar MSN_Team le Ven 6 Septembre 2019 11:02

Blaugrana957 a écrit:A voir maintenant comment Ernesto va animer tout ça en faisant en sorte que les un est les autres ne se marchent pas dessus et qu'ils puissent exploiter aux maximum leurs capacités.

Voila tout le problème.

Valverde est du genre à ne pas se casser la tête.

Saurez, cadre de l'équipe, titulaire indiscutable et joue depuis plusieurs saison en 9. Il jouera en 9.
Messi, c'est Messi et jouera ou il veut et donc à droite.

Griezmann, le nouveau, jouera à gauche.

Simple claire et net.
MSN_Team
Licencié

Messagepar makab le Dim 8 Septembre 2019 07:59

"Blaugrana957

Vu de ce point la je suis d'accord Malcom a bien fait d'être vendu. Mais ça prouve pour le coup à nouveau l'incompétence du Basque à ne pas essayer de faire quelque chose avec lui. Il avait pour moi une grande marge de progression et encore beaucoup à donner chez nous.

Ce n'est pas de l'incompétence sur ce coup-ci. Il n'a jamais voulu de Malcom. Il voulait d'un autre vraie ailier en plus de Dembelé d'où le nom de Willian qui circulait. Le club a pris Malcom. Ne pas le faire jouer c'était une façon de manifester son mécontentement. Il avait fait pareil pour Yeri Mina qui débarque au mercato d'hiver 2018 et à qui, il ne laissera aucune chance parce que lui voulait Ignigo Martinez le défenseur de la Réal Sociedad et qui joue maintenant à l'Athletic Bilbao.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Blaugrana957 le Lun 9 Septembre 2019 11:00

Si pour moi ça reste tout de même de l'incompétence. Qu'il en voulait ou non le cas Malcom démontre bien les capacités hyper limité du gars qui nous sert de Coach.

Tu te retrouves dans une configuration avec ton aillier phare qui ne cesse de se blesser, un mec qui n'est pas prédisposé à jouer dans cette position du terrain. En somme tu ne peux absolument pas compter sur l'un comme sur l'autre cette saison. Absents chaque grand rendez-vous, sans mentionner le forcing surdémesuré envers Coutinho qui ne montre toujours pas un meilleur visage au fil du temps.

Donc au final, il te reste une solution qui est tout à fait viable. Un mec pratiquement tout le temps décisif alors qu'il ne joue quasiment jamais, tu sens que le mec a un bon potentiel à exploiter mais non comme tu ne l'as pas voulu le 30 aout tu vas le boycotter jusqu'à la fin de saison ?

C'est complètement puéril et idiot de sa part. Malcom passe son temps en tribune, mais c'est uniquement lorsque Ser Ernesto n'a plus aucune solution qu'il te l'alligne dans le 11 en tant que bouche trou. Au bout du compte c'est ton meilleur attaquant sur ce match et claque son but pour son premier clasico.
2 jours plus tard il refait banquette jusqu'a disparaitre jusqu'a la fin de saison :bye: et ça sans la moindre once d'hésitation.
(C'est un exemple parmi tant d'autre)

Je lui en aurait collé des baffes à ce basque de mes deux... :blushing:
Blaugrana957
Licencié

Messagepar Valderrama le Lun 9 Septembre 2019 11:21

C'est aussi mon avis.
L'erreur n'est pas de faire partir Malcom. Puisque si tu ne t'en sers pas, il est logique qu'il parte.

Non, l'erreur est de ne pas compter sur lui. Et c'est là que le board doit être plus exigeant avec Valverde.

On a mis 40M pour l'arracher à la Roma, on souhaite se séparer de Denis, Rafinha, Coutinho, et on arrive pas à faire Neymar. On connait en outre la fragilité (physique et mentale) de Dembélé.

Bah, tu ravale ta fierté de ne pas avoir été écouté pour Willian (dieu merci!) et tu remets Malcom dans le game.
Parce que pour moi, il y a au moins 3 à 4 classes d'écart avec Carles Perez (et ils ont le meme age).

Je ne serais d'ailleurs pas entonné qu'on prenne un ailier en mode Panic Buy en janvier. Un Boateng-Murillo qui pourrait jouer allier. Je vois bien un Babel, un Candreva, un truc de ce style, bien dégueulasse... ça ressemblerait tellement à ce que le club nous a habitué ces dernières années...
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Blaugrana957 le Lun 9 Septembre 2019 11:39

Exactement c'est téléphoné à 1000 pour cent qu'on va avoir un ailier bidon qui va se pointer en Janvier pour faire banquette toute le reste de la saison. Encore un autre transfert fallacieux pour les affaires de Bartomeu.

Au passage ce transfert qu'on vol à la Roma est d'un ridicule sans nom. Cela montre réellement le niveau des mecs qui dirigent notre club. T'achètes un mec uniquement pour faire rager l'équipe qui t'as sorti comme une m**** de la compétition. Comme si la raison ne se trouvait pas ailleurs ...

Vite 2021 mais vraiment.
Blaugrana957
Licencié

Précédente

Retourner vers Actualité