L'actualité de l'équipe

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: L'actualité de l'équipe

Messagepar allfire77 le Lun 12 Août 2019 01:20

La gestion des egos va être terrible pour notre ami Valverde, juste imaginé son changement à la 88ème de Neymar pour Griezmann :ptdr:.
Image
allfire77
Réserve

Messagepar Zark le Mar 13 Août 2019 13:02

Perso, j'aurais plus milité à virer ce coach en charbon voir l'arrivé d'un bon DC qu'au retour du Ney, et pourtant... avec le retour possible du Brésilien, Imaginez seulement le 11, le trio de feu, les postes doublés, bon en défense sa reste malgré tout un peu léger, avec Lenglet qui peut etre un bon 4eme ou max 3 ème défenseur, Umtiti qui n'est plus que l'ombre de lui même, Todibo encore trop jeune et Piqué 34 ans.

Sinon un tour sur le probable effectif cette saison, avec (je l'espere tant, mais sa parait tellement impossible) échange Coutinul et Rakiteuch + une centaine de million d'€, puis le PSG, pauvre d'eux, si cette transac se fait, le départ de Neymar aura été un mal pour un bien, et comment ne pas lui pardonner alors que grace à lui, le club se sera débarrasser de ces 2 boulets.

Imaginez le PSG tellement sous pression, manquerait plus qu'ils finissent par accepter Sergi Roberto dans l'échange, rien d'y pensez j'en pleure, en plus ils veulent un arrière droit, puis l'espagnole il le voit comme un porte bonheur, c'est lui qui leur a mit le but du k.o lors de la remontada, toussa toussa ...

Laissez moi rêver, généralement mes rêves se réalisent;

--------------------------------------ter Stegen
------------------------------------------Neto
---------------------Piqué-------------------------------Lenglet
---------------------Todibo-------------------------------Umtiti
---Semedo---------------------------------------------------------------Alba
----Wagué-------------------------------------------------------------Jr Firpo
----------------------------------------Busquets
------------------------------------------Vidal
--------------------Arthur--------------------------------de Jong
---------------------Alena----------------------------------R. Puig
-----------------------------------------Messi
-----------Griezmann---------------------------------------------Neymar
-------------Dembélé-----------------------------------------------Suarez

Kubo pour suppléé Messi sa aurait été le top, mais bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, deja comme ça se serait quasi parfait, en esperant que l'autre nullard sur le banc n'en fasse pas de la m****, tellement nul que le risque 0 n'existe pas avec lui.
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Réserve

Messagepar kristen_29 le Lun 26 Août 2019 10:40

Avec le repositionnement de Sergi Roberto, l'embouteillage au milieu de terrain devient problématique. En comptant Rafinha et Puig, ça fait 9 joueurs pour 3 postes.

Il faudrait que 2 joueurs partent cette semaine, idéalement Rakitic et un prêt d'Alena. Rafinha c'est intéressant de le garder pour sa polyvalence vu le peu d'attaquants dans l'effectif.
kristen_29
Réserve

Messagepar gforez le Lun 26 Août 2019 12:25

Bien d’accord avec le post précédent, il y a trop de joueurs au milieu et connaissant Valverde ni Puigg ni Arthur ni Alena n’auront du temps de jeu. Ceux qui joueront le plus sont Busquets , Roberto, De Jong, RAKI, et Vidal.
Si j’etais dans la tête des 3 jeunes ( de potentiels futurs cracks) je demanderai à partir en prêts en attendant de départ d’Acroupisto. Ils feraient le bonheur de n’importe quel club de liga et au moins ils joueraient
gforez
Licencié

Messagepar Valderrama le Lun 26 Août 2019 18:48

kristen_29 a écrit:Avec le repositionnement de Sergi Roberto, l'embouteillage au milieu de terrain devient problématique. En comptant Rafinha et Puig, ça fait 9 joueurs pour 3 postes.

Il faudrait que 2 joueurs partent cette semaine, idéalement Rakitic et un prêt d'Alena. Rafinha c'est intéressant de le garder pour sa polyvalence vu le peu d'attaquants dans l'effectif.

Si on pense "Barça", la logique voudrait qu'on se sépare de Rakitic et Vidal et qu'on garde:

Au milieu: Busquets(Sergi), Arthur(Alena), de Jong(R.Puig)

Devant
: Messi(Rafinha), Griezman(Suarez),Neymar(Dembélé)

Malheureusement, on sait depuis sa signature que "Valverde" et "Barça" ne sont pas 2 noms compatibles
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar MSN_Team le Mar 27 Août 2019 09:42

@Valderama

Absolument chaque lettre que tu écris depuis que tu t'es inscrit sur ce site est parfait. :blushing:

Par contre, je ne sais pas pourquoi tu veux garder Dembele.

Au début j'etais pour qu'on le garde, mais franchement, je ne le vois pas nous apporter quelque chose.

Je préfére le vendre, qu'on gagne un peu de sous dessus, qu'on économise son salaire et qu'on fasse jouer les joueurs de la masia qui on fait forte impression lors du dernier match en attaque.

Vaut mieux avoir un trio titulaire : Messi Griezman Neymar avec 2 supers sub qui sont Suarez et Rafinha + 2 joueurs de la masia (un peu comme faisait Guardiola à l'époque.

En effet, on a pas besoin d'avoir les 3 postes doublés, car si Messi est absent, Griezman prendra sa place à gauche, Suarez jouera en pointe.

Si Griezman ET Messi sont absent, On aura Rafinha, Suarez et Neymar.

Si Messi et Neymar sont out, on aura Griezman, Suarez et Rafinha.

On aura jamais les 3 titulaires absents, et dans les matchs en bois, on peut faire jouer 3 remplaçants sans perdre en qualité tant que le milieu est puissant (avec De Jong, Arthur, Busquets, Puig, Alena et même vidal qu'on peut garder, le milieu sera toujours de qualité).

J'aimerais du coup savoir pourquoi tu veux quand même garder Dembele.
MSN_Team
Licencié

Messagepar Valderrama le Mar 27 Août 2019 11:08

MSN_Team a écrit: J'aimerais du coup savoir pourquoi tu veux quand même garder Dembele.

Je ne souhaite pas le garder coûte que coûte. Loin de là. Je reconnais ses lacunes, elles sont evidentes et nocives pour l'équipe.
Ses pertes de balles, son jeu déstructuré, son hygiène de vie qui entraîne ses blessures... Tout ça fait que son départ ne me dérangerait pas le moins du monde.

Maintenant, je garde un petit espoir au fond de moi. Avec Valverde, il n'y en a pas. Mais si la saison prochaine, on prend un entraîneur qui puisse cadrer et exploiter les qualités naturelles d'Ousmane, ça peut le faire.

Après, oui, si on parvient à faire revenir Neymar, on récupérera en plus du crack, un joueur de coté qui apportera la vitesse dont Messi (et toute l'équipe) à besoin et le maintien de Dembélé serait un luxe dont on pourra se passer.
Rafinha, Carles Perez, voir Ansu, même si c'est encore très (trop) jeune pour ce dernier, sont d'autres solutions en sortie de banc pour occuper les cotés.

Bref, dans l'idéal, je prêterais Ousmane, dans l'attente qu'un vrai entraîneur essaye de polir le talent du garçon.
Mais si on a besoin de pognon et qu'il faut le "sacrifier" pour conclure Ney, le choix est vite fait.

PS. Merci pour le compliment, même si c'est plutôt faux. J'ai dit un nombre de c******* assez important depuis ma venue sur le clan. :secret:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar MSN_Team le Mar 27 Août 2019 13:14

Valderrama a écrit:
PS. Merci pour le compliment, même si c'est plutôt faux. J'ai dit un nombre de c******* assez important depuis ma venue sur le clan. :secret:

Tu l'as fait avec finesse, ça change tout. :bye:
MSN_Team
Licencié

Messagepar alex-kidd le Mar 27 Août 2019 14:30

Bon personne pour féliciter Valverde?

Le mec a réussit à satisfaire tout le monde: large victoire avec de cadres sur la touche. Il fait débuter un gamin de 16 ans, permet à un autre Masian de marquer son premier but au Camp Nou.

Coach-crack!
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Kmi le Dim 1 Septembre 2019 07:51

Je vais pas défendre Accroupisto mais est-il l'unique responsable ? Il fait deux bonnes saisons, certes pas avec la manière et ayant le GOAT, mais les résultats sont là. Ok, pas en CL, mais est-il l'unique responsable ? Le match retour à Liverpool est une honte mais personne n'a tenté quoi que ce soit ce jour là.

Après, l'avenir n'est pas si sombre que cela je trouve. Ok, Leo va doucement s'effacer et il faudra s'y faire. (un peu comme la période Pep mais ça visiblement certains ont toujours du mal...).

Mais pour le reste, je trouve que l'avenir se dessine bien. MATS est un monstre au goal. La charnière Lenglet-Umtiti sera solide si le physique tient. Jordi et Nelson tiennent la route. Au milieu, on va se retrouver avec un trio Arthur - De Jong - Puig (il y a quand même pire hein !!!). Enfin, Pérez et Fati arrivent devant. On a quelques éléments à trouver mais la base est pas dégueulasse.

Reste à espérer une rotation niveau équipe dirigeante et l'arrivée de Xavi sur le banc. Puis qui sait, Andrès à la tête de la Masia ?

Bref, essayons de trouver un peu de sérénité. Cela devient triste les insultes sur le forum dans les commentaires après-match....
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...
Kmi
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité