L'actualité de l'équipe

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: L'actualité de l'équipe

Messagepar Momo le Jeu 14 Septembre 2017 14:22

Vince-Blaugrana a écrit:
ayoubaoui a écrit:Image

Ca fait plaisir de voir que parfois, ces journaux comprennent un peu.

Plutôt que de fanfaronner, ils devraient aussi penser à expliquer que ce n'est pas normal et que c'est inquiétant.

Tkt y'a Di Maria qui vient réglé ça en Janvier...
Image
Momo
Titulaire

Messagepar phil.rw le Ven 22 Septembre 2017 10:04

Le drame du noyau était d'être à 24 + 1 (le 3e keeper). Mais Sport annonce que ça va mal pour Rafi qui ne sera pas réopéré mais convalescent au mieux jusque fin novembre (bref, au pire ?), et on sait que Dembele... 24-2= 22.

22. 21/22, c'est le bon nombre. Donc, Deulofeu doit être moins stressé, Denis y croire, Gomes et Arda peuvent revenir, Vidal a bien eu ses minutes (bonnes, d'ailleurs), et nous on va espérer que si les deux largués peinent encore, on va voir arriver Alena un peu plus vite.

22. C'est gage d'une meilleure ambiance, d'une possibilité d'introduire les jeunes aux entraînements, etc. Positivons en nous disant qu'on aura en sus deux transferts hivernaux.

PS Ortola, le 3e et 25e, est tjs blessé aussi.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Gol de Messi le Ven 22 Septembre 2017 13:52

Ni Messi, ni Iniesta n'ont encore prolongé.

En revanche, on parle de prolongations imminentes pour Piqué, Deulofeu et Sergio Roberto (aka le gars qui est au cœur du projet :sweatdrop:).

http://www.footespagnol.fr/barca-trois- ... s-a-venir/
Dernière édition par Gol de Messi le Sam 23 Septembre 2017 10:20, édité 1 fois.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Ven 22 Septembre 2017 14:29

D'autant que Léo ayant tout gagné, s'il devait faire une saison de folie, aligner LDC et liga, BO, voire gagner la CM (bon, il doit déjà y aller !), il pourrait se dire que le mieux à faire est un ultime défi avec Pep et City, plutôt que de vieillir tranquillou.

Que feriez-vous à sa place, franchement ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar gforez le Ven 22 Septembre 2017 15:51

Si j'étais lui, je ne serai pas pressé pour renouveler
Il n'a rien à perdre et tout à gagner
Voir comment ce passera l'année le mercato des gitans et les offres de City ou autres
gforez
Nouvelle Recrue

Messagepar kaci le Dim 1 Octobre 2017 00:32

En cas d'indépendance de la Catalogne, je sais que les chances pour que ça arrive sont très très mince, mais vaut mieux prendre toutes les hypothèse possible.

Alors dans ce cas là, qui est de l'avenir de Barça en Liga ? Est t'il possible de voir le Barça en Ligue 1 ? voir en première league ? comme je l'ai lu un peu partout sur les réseaux sociaux.

Et sur toutes ces incertitudes, sont-elles sur le court terme ou sur le long terme, quelque soit le résultat de référendum de demain ou un autre référendum qui pourrait être organiser prochainement ?
kaci
Nouvelle Recrue

Messagepar nykeeo le Lun 2 Octobre 2017 19:56

Pourquoi la BPL ?
Pour la Ligue 1 , ce serait chouette mais je ne suis pas certain que les dirigeants de la Liga voudront laisser le Barca pour un autre championnat .
Déjà que la Liga n'est malheureusement pas le championnat le plus médiatisé, si tu retires Barcelone, je pense que les droits TV vont prendre un coup.
nykeeo
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 2 Octobre 2017 20:19

La Catalogne c'est l'Espagne donc le Barça joue en Liga.
Le jour où tout change, on fera un topic adéquat.
Pour l'instant, pas besoin d'en parler.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar MesQueUnFan le Mar 17 Octobre 2017 19:11

Image

Pas mal la gestion à l'exception de certains noms qui doivent se retrouver plus haut et d'autres beaucoup plus bas ...
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar carnot le Jeu 19 Octobre 2017 11:10

makab a écrit:Les gars tant que vous n'aurez pas compris que cette saison risque d'être une saison de transition surtout au niveau du jeu, vous passerez votre temps à vous plaindre et ça devient soulant à la longue d'entendre les meme choses. Le post de TS sur l'après- match contre l'Atletico avait tout dit.

Désolé mais ce n'est pas le sens d'une année de transition. Une saison de transition signifie que tu remplaces des cadres, que tu intègres de nouveaux joueurs en vue de l'avenir et que tu essayes une nouvelle animation par exemple. La conséquence est souvent la perte de points et donc de titre.

Ici, on parle de faire des choix qui s'appellent Paulinho qui ne peut pas être l'avenir du milieu du Barça, de ne pas faire plus confiance que cela à Semedo et Denis qui pourraient à l'inverse avoir le droit à l'erreur pour assurer la transition. Une saison de transition voudrait dire que André Gomes passe en fin de rotation par exemple. Ici, on sent que c'est une logique de résultat et qu'on va profiter peut-être d'un temps faible en Liga pour enrichir notre palmarès. Cela rappelle les 2 titres du Real en 2007 et 2008 : ils n'ont rien construit (Cannavaro, van Nistelrooy, Heinze, M. Diarra, c'était pas pour construire l'avenir) mais comme ils ont gagné des titres, ils ont pensé que si, que leur travail était bon, qu'ils allaient dans la bonne direction. C'est le principal danger de cette saison : que l'on obtienne des résultats satisfaisants et que, du coup, on reste dans le statu quo. Que cela ne pousse pas à renouveler le milieu où la relève de Xavi n'est toujours pas prise et celle d'Iniesta non préparée.

Valverde va peut-être remporter une Liga, inch'allah, mais derrière, saura-t-il dire, du fait de sa légitimité acquise : "maintenant, foutez moi dehors ces bras cassés et ramenez moi des créateurs". Et c'est bien ici la limite, je n'y crois pas. Cela serait sans conséquence si, au-dessus de lui, il avait Leonardo ou un directeur sportif qui connaît son job, mais ce n'est pas le cas.

Conséquence : cette saison est moche ? Je vous parie que la prochaine sera bien pire.
Image
carnot
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité